Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLADAM
BLADAM
  • Blog initié pour rendre hommages au victimes des terribles et laches attentats qui ont secoué la capitale algerienne Alger le 11 avril 2007,et pour temoigner de l'horreur. Si vous aussi vous a avez ecrit un article et que vous voulez le publier envoyer le
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
16 avril 2007

Vox Populi : l'islamisme et ses bras armés

Pause-Café
Par Maamar Farah

"Debout" !? Je ne sais vraiment pas d’où vous tenez l’affirmation que «Nous» sommes toujours debout. A mon humble avis, la position dans laquelle nous nous complaisons depuis quelque temps est loin d’être semblable à celle citée plus haut. Regardons la vérité en face, même si c’est de très bas !

"L’Algérie authentique et profonde est solidaire…", idem ; il y a des choses qui m’échappent. Je ne nierais pas l’authenticité de, malheureusement, la minorité de mes concitoyens, et surtout pas la "profondeur" de leurs maux. Cependant, je n’arrive pas à entrevoir cette solidarité dont vous parlez. Autour de moi, cette solidarité n’existe pas. Pour la majorité couchée — et ravie de l’être — sous le poids de la maffia politico-financière (Allah yarahmak ya Boudiaf) continue encore, envers et contre tout et tous, à pérorer sur les réelles motivations, intentions et tutti quanti de cette bête immonde qu’est l’islamisme et ses bras armés.
Ne cédez pas ! C’est facile de le dire. Mais…" Nouredine, Touggourt
farahmaamar@yahoo.fr.

"Si l'on ôtait les chimères aux hommes, quel plaisir leur resterait-il ?"
Fontenelle

                    Le soir d'Algérie du 16.04.07

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité