Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLADAM
BLADAM
  • Blog initié pour rendre hommages au victimes des terribles et laches attentats qui ont secoué la capitale algerienne Alger le 11 avril 2007,et pour temoigner de l'horreur. Si vous aussi vous a avez ecrit un article et que vous voulez le publier envoyer le
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
23 avril 2007

Vous voulez une blague? Tenez régalez vous. lol

JE FUME DU THE ET JE RESTE EVEILE A CE CAUCHEMAR DONT JARRIVE PAS ME DEBARASSER.

Législatives 2007

Louisa Hanoune appelle les algériens à voter en masse

Source : Le Courrier d'Algérie

Louisa Hanoune a estimé que les électeurs doivent aller voter, quitte à sanctionner les partis qui ont gouverné sans avoir réglé les problèmes du pays.


Le porte- parole du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a appelé, hier, les électeurs à se rendre massivement aux urnes le 17 mai prochain, et choisir les candidats sur la base des programmes de leur parti et non pas des personnes. Elle a estimé que les électeurs doivent aller voter, quitte à sanctionner les partis qui ont gouverné sans avoir réglé les problèmes du pays. Cette proposition, elle l’a faite pour répondre à une question selon laquelle comment peuton convaincre les citoyens de voter compte tenu des problèmes sociaux qu’ils rencontrent. Evoquant les candidats de son parti, elle a annoncé qu’ils ont signé un " engagement moral " vis-à-vis du parti pour respecter les mandats qu’ils auraient acquis en son nom. A ce sujet, elle a expliqué que les éventuels élus du parti doivent remettre leur mandat en cas de différend. Dans ce contexte, elle a appelé les autres partis à faire de même en instaurant une discipline des élus par respect aux citoyens. A une question sur les chances du PT au prochain scrutin, elle a dit qu’aucun parti n’est en mesure de pronostiquer sur ses chances dans des élections transparentes. Pour elle, affirmer que tel ou tel parti va gagner tant de sièges n’est pas un signe de respect pour les électeurs, qui seuls octroient ces sièges. Sur les derniers attentats criminels, elle a estimé que cela ne devrait pas décourager les citoyens d’aller voter, ajoutant que ce genre d’actes criminels exécutés par des mains algériennes étaient commandités par des parties extérieures pour frapper la stabilité du pays.
Elle a rappelé que son parti a toujours appelé à des solutions nationales aux problèmes du pays, estimant que des parties extérieures veulent imposer leurs vues sur l’Algérie. Revenant sur le prochain scrutin, elle a proposé que les bulletins de vote devraient, pour faciliter le choix aux citoyens, être illustrés de photos des chefs des partis, ou encore qu’il leur soit attribué un chiffre, critiquant le projet selon lequel ce sont les candidats têtes de listes qui vont être mis en évidence. Par ailleurs, et abordant la question des partis qui ne se réveillent que lors des échéances électorales, elle a pris l’exemple de la Commission politique de surveillance des élections, pour dire que ces partis utilisent cette instance comme fonds de commerce, sachant que leur présence rapporte de l’argent. Elle a proposé de mettre fin à cette situation qui pénalise les partis sérieux mais aussi les finances publiques. Réagissant aux propos d’un chef de parti qui a récemment critiqué ses actions durant la décennie noire, Hanoune s’est défendue en affirmant que celui-ci, qui est à la tête d’un parti non agréé, dispose de facilités pour activer. Sans citer son nom ( il s’agit de l’UDR), elle a rappelé que le chef de ce " groupe " avait été le premier Algérien ", en juillet 2005, à être favorable au projet américain Grand Moyen-Orient (GMO) et appelé à des relations avec Israël».

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité