Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLADAM
BLADAM
  • Blog initié pour rendre hommages au victimes des terribles et laches attentats qui ont secoué la capitale algerienne Alger le 11 avril 2007,et pour temoigner de l'horreur. Si vous aussi vous a avez ecrit un article et que vous voulez le publier envoyer le
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
14 avril 2007

C'est l'histoire

C'est l'histoire de Mehdi, un jeune lycéen un peu tête en l'air qui doit se rendre a Dar Beida pour prendre des cours particulier en Sciences, il prend le bus paie ses 10DA et regardes défiler le paysage, a cause de l'encombrement le bus ralentit jusqu'a s'arrêter au niveau du commissariat du 5 Juillet, Mehdi lorgne d'un œil distrait l'immeuble en se demandant ce que doivent bien faire les flics a cette heure ci....il est 10h 58 .

C'est l'histoire de Nadjib et Chahinez, un jeune couple qui se dirige bras dessus bras dessous vers le Parc du 5 Juillet, un des rares endroit en plein air ou ils pourront s'isoler, discuter, rire et voler quelques instants de bonheur a une vie un peu trop ingrate a leurs gouts.ils longent le commissariat ,Nadjib est un peu nerveux car on n'est jamais a l'abri d'un contrôle, il regarde sa montre pour se donner contenance devant l'œil du planton....il est 10h 58 .

C'est l'histoire de Hamza, un petit garçon qui sort de l'école un peu tôt et se presse a la maison pour ne pas manquer le début de son dessin-animé préféré. Malgré son empressement il se souvient des recommandations de sa maman et emprunte la passerelle pour traverser la route. Chemin faisant il regarde le Parc, la façade brillante de vitres de la piscine en se rappelant les parties de rigolade avec ses copains a l'intérieur....il se presse son dessin animé est a 11h et il habite tout prés.

Alors au même moment, pour Mehdi, Nadjib, Chahinez, Hamza et pour tous les autres le temps s'arrête...le temps s’arrette, et l'horreur commence.

                                                                                            Ender

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Qu'ils soient grands ou petits, riches ou pauvres, forts ou faibles, fonctionnaires d'etat ou chomeurs, amoureux ou aveugles...<br /> paix a nos morts !<br /> ALLAH YERHAM ELLI MATOU
A
slt ttle monde.<br /> bien que ce soit un espace de commentaires,franchement je ne trouve pas koi dire.c tt simplement horrible.<br /> que dieux protege cette patrie.<br /> que dieux protege cette nation.<br /> que dieux protege ce pays.
Publicité