Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLADAM
BLADAM
  • Blog initié pour rendre hommages au victimes des terribles et laches attentats qui ont secoué la capitale algerienne Alger le 11 avril 2007,et pour temoigner de l'horreur. Si vous aussi vous a avez ecrit un article et que vous voulez le publier envoyer le
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
14 avril 2007

J'AI TROP SUR LE COEUR!

J'ai trop sur le coeur
se paysage m'écoeure
j'aimerais que mon voyage j'écourte
C'est con, a mesure que le temps s'écoule
je déteste se paysage
ce pays la ,et ces paysans
partisans du pacte du silence
omerta a la muerte, nos 10 ans en disent long
C décevant, on croit voir la paix mais sa pète
a ce rythme l'Algerie repart a ça perte
tout l'monde se tait,
tant que c'est les autres qui le payent
de tout part les chasseurs nous surveillent
le peuple a peur
mais comprend que moi aussi
c'est juste la douleur qui me rends ainsi,
je lève ma tète vers le ciel,
se dessine sur moi un sourire artificiel
mémé le ciel pleur nos mort aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
??????????????????????????????<br /> une semaine plus tard, la douleur est toujours aussi intense; c'est fou ce que le temps passe vite aprés cette journée du 11 avril qui n'en finissait pas.<br /> 30 - a ma connaissance - personnes anonymes, vivant leurs train train de vie ont ete les victimes d'atentats terroristes;<br /> des gens qui ont eu la mal chance de se trouver au mauvais endrois, au mauvais moment.<br /> ce qui est le plus constairenant c'est l'association du nom d'ALLAH a ces actes, ceci est la chose la plus insuportables pour tout musulman qui respecte sa religion.<br /> nos anciens ont liberé l'Algerie dans une guerre interminable y laissant 1 million 500 milles martyrs,<br /> ceci est la force de l'Algerie: sa population;<br /> l'histoire tragique de notre pays a prouvée que les algeriens seront toujours prets a se sacrifier pour le pays.<br /> j'espere que nos dirigeants sauront prendre les bonnes decisions et qu'enfin, on arrive a voir la lumiere au bout du tunnel;<br /> meme si certains ont deja perdu tout espoir en l'Algerie et en ses dirigeants, le fait d'esperer et de vivre sont les deux seules reponses a ces provocations.<br /> vivre et se battre pour la memoire de toutes les victimes du terrorisme, pour la memoire de nos martyrs de guerre et pour l'Algerie.
A
Tant de pluie tout à coup sur nos fronts<br /> Sur nos champs, nos maisons<br /> Un déluge ici, l'orage en cette saison<br /> Quelle en est la raison ?<br /> <br /> Est-ce pour noyer nos parjures ?<br /> Ou laver nos blessures ?<br /> Est-ce pour des moissons, des terreaux plus fertiles ?<br /> Est-ce pour les détruire ?<br /> <br /> Pourquoi cette pluie, pourquoi ?<br /> Est-ce un message, est-ce un cri du ciel ?<br /> J'ai froid, mon pays, j'ai froid<br /> As-tu perdu les rayons de ton soleil ?<br /> <br /> Pourquoi cette pluie, pourquoi ?<br /> Est-ce un bienfait, est-ce pour nous punir ?<br /> J'ai froid, mon pays, j'ai froid<br /> Faut-il le fêter ou bien le maudire ?<br /> <br /> J'ai cherché dans le livre qui sait<br /> Au creux de ses versets<br /> J'y ai lu "cherche les réponses à ta question, <br /> Cherche le trait d'union"<br /> <br /> Une mendiante sur mon chemin<br /> "Que fais-tu dans la rue ?"<br /> "Mes fils et mon mari sont partis un matin, <br /> Aucun n'est revenu"<br /> <br /> Pourquoi cette pluie, pourquoi<br /> Cette eau, ces nuages qui nous étonnent ?<br /> Elle dit "cette pluie, tu vois<br /> Ce sont des pleurs pour les yeux des hommes"<br /> <br /> "C'est pour vous donner des larmes<br /> Depuis trop longtemps elles ont séché<br /> Les hommes n'oublient pas les armes<br /> Quand ils ne savent plus pleurer"<br /> <br /> Coule pluie, coule sur nos fronts.
A
Une pensée pour aux innocents qui on périt lors des l'attentat du 11 avril à Alger.<br /> <br /> Je ne sais comment vous décrire ma douleur, mon dégoût, mon ras-le-bol, ma révolte concernant cette acte barbare, lâche, contre des innocents qui ne voulais qu'une seule chose, VIVRE, mais apparemment, c'est trop demandé aux yeux des responsables de cet acte; et leur but c'est de nous pourrir la vie, comme si dix ans n’ont pas suffit, et je me pose la question : "de quelle droit ?".<br /> Eux ils sont parties (allah yerhamhoum), ils ont laissé derrière eux leurs familles, leur amis qui n'arrêterons pas de les pleurés, ils ont laissé une ALGERIE horrifiée, tache de sang de ses enfants, Mais ils ont surtout laissé des ALGERIENS, une jeunesse révoltée, courageuse déterminée qui ne cédera pas et on mènera notre combat pour que vive l'ALGÉRIE.
A
Qassaman binnazilat ilmahiqat<br /> <br /> Waddimaa izzakiyat ittahirat<br /> Walbounoud illamiaat ilkhafiqat<br /> F'ildjibal ichamikhat ichahiqat<br /> Nahnou thorna fahayatoun aw ma maaat<br /> Wa aqadna el'âazma an tahya aldjazair.<br /> <br /> Refrain :<br /> Fashhadoo ! Fashhadoo ! Fashhadoo ! <br /> <br /> Nahno joundoun fi sabil il hakki thorna<br /> Wa ila isstiqlalina bilharbi kumna.<br /> Lam yakon yossgha lana lamma natakna<br /> Fattakhadhna rannata l'baroudi wazna.<br /> Wa azafna naghamat alrashshashi lahna<br /> Wa aqadna el'âazma an tahya aldjazair.<br /> <br /> Refrain :<br /> Fashhadoo ! Fashhadoo ! Fashhadoo ! <br /> <br /> Ya faran'saa qad madha waqtou l'3itab<br /> Wa taway'naahou kamaa youtwa l'kitaab<br /> Ya faran'saa inna dhaa yewmou l'hissaab<br /> festa'iddy wa khoudhy minnaa l'djawab<br /> Inna wi thawratinaa faslou l'khitaab<br /> Wa aqadna el'âazma an tahya aldjazair.<br /> <br /> Refrain :<br /> Fashhadoo ! Fashhadoo ! Fashhadoo ! <br /> <br /> Nahno min abtalina nadfaoo joundane<br /> Wa ala ashla'ina nassna'oo majdane.<br /> Wa ala hamatina narfao bandane.<br /> Djabhato' ltahreeri aataynaki âahdane<br /> Wa aqadna el'âazma an tahya aldjazair.<br /> <br /> Refrain :<br /> Fashhadoo ! Fashhadoo ! Fashhadoo ! <br /> <br /> Sarkhatou ll'awtani min sah ilfida<br /> Issmaooha wasstajiibou linnida<br /> Waktobooha bidimaa ishohadaa<br /> Wakraooha libany ilgeeli ghadaa<br /> Kad madadna laka ya madjdo yada<br /> Wa aqadna el'âazma an tahya aldjazair.<br /> <br /> Refrain :<br /> Fashhadoo ! Fashhadoo ! Fashhadoo !
R
on en a tous trop sur le coeur.alors si on fait rien ,ou va -t-on?.c a chaque algérien de faire un geste aussi banal soit-il mais au moin pour éssayé d'améloiré les choses,meme si c'est difficile mais c'est comme ça que ça commence.si on s'unis et on s'accroche alors un jour peut-etre ce pays(inchallah) ce pays redeviendra celui de la paix et de la prospérité et de la tolérence.alors mes freres accroché vous!et faites tout ce qui est possible pour faire avancé les choses!merci Bladam
Publicité