Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLADAM
BLADAM
  • Blog initié pour rendre hommages au victimes des terribles et laches attentats qui ont secoué la capitale algerienne Alger le 11 avril 2007,et pour temoigner de l'horreur. Si vous aussi vous a avez ecrit un article et que vous voulez le publier envoyer le
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Derniers commentaires
21 avril 2007

Pause-Café

Pause-Café
La ménagerie


Ouvrez votre porte-monnaie ou votre portefeuille et regardez bien pièces de monnaie et billets de banque : entre les batailles de barbus à dos d'éléphant ou de cheval (500 DA) et cet animal préhistorique à la gueule de bison qui figure à la place de l'émir Abdelkader sur les billets de 1000 DA, c’est à se demander si ces coupures datent bien des années 80 !

Quant aux pièces de monnaie, on y trouve tantôt un oiseau (10 DA), un lion (20 DA), une gazelle (50 DA) ou un cheval (100 DA) ! Certes, nos amis les bêtes méritent cet hommage, mais il aurait été plus sage d’incruster les portraits de nos hommes célèbres, des lieux historiques et des réalisations de l’Algérie indépendante !
En réservant aux animaux cette place d’honneur, ils nous prouvent encore une fois que nous vivons dans un grand cirque ! Mais, un cirque sans clowns, sans trapézistes et avec des lions sans dompteur, est-ce encore un cirque ? Dites plutôt une ménagerie…
farahmaamar@yahoo.fr

«Malheur aux brebis quand le loup est leur gardien.» Proverbe russe

Publicité
Publicité
Commentaires
V
voici la fonte de ma pensèe,qui entreprend une marche forcèè.elle grille un rouge sans permis.je m'en excuse c'est du vomis.le matin je respire,le "soir" arrive, quelles nouvelles? à Tegma la typhoide est revenue.Non Jacques ce n'est pas Mathilde,mais la typhoide qui renait de ses cendres du moyen-age.Que veux-tu hideuse malediction? est-ce notre pauvretè qui vous attire?,ou bien nos égouts mal faits qui vos inspirent? Hélas parmis vous ,je compte tellement d'alliés que sans cesse je reviendrai. Mon petit,je suis le Géni sorti des ténébres ,aprés que vos responsables aitent frottés sur la caffetiére volée à Aladin. Je suis à votre disposition:dites et je fais!!!!!!. Debarassez-nous de ceux qui vous on ramenés.
Publicité